Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

l'Ithilien

Aller en bas

l'Ithilien

Message  Admin le Ven 3 Oct - 22:13

Signification : Pays de la Lune (sindarin)

« L'Ithilien, le jardin du Gondor, maintenant désolé, conservait encore une beauté de dryade échevelée. » Le Seigneur des Anneaux - Livre IV - Chapitre 4

L'Ithilien, bande de terre située entre l'Anduin à l'ouest, l'Ephel Dúath à l'est, le Poros au sud et le Nindalf au nord, était l'une des provinces orientales du Gondor. On le surnommait jardin du Gondor, car il était parsemé de bois de sapins, cèdres, cyprès ou mélèzes ; et une douce fragrance y régnait.

Mais, du fait de sa position, l'Ithilien fut l'objet de luttes récurrentes entre le Gondor et le Mordor ; et lorsque Minas Ithil fut prise par les Nazgûl, en l'an 2002 du Troisième Âge, l'Ithilien se dépeupla partiellement, avant de tomber aux mains des Uruks de Sauron en 2475 3A.

Sous le gouvernement de l'Intendant Túrin II (2882 – 2914 3A), une nouvelle vague d'émigrants quitta l'Ithilien, fuyant l'ombre de Sauron, dont la puissance allait crescendo ; le même Túrin II y aménagea des repaires secrets, dont celui d'Henneth Annûn. Les derniers habitants de l'Ithilien fuirent après le retour en force de Sauron au Mordor et l'éruption de l'Orodruin, en 2951 3A, et jusqu'à la Guerre de l'Anneau, l'Ithilien resta sous le contrôle du Mordor, excepté les caches secrètes des Dúnedain.


Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sauron.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum